Actualités

La première belge de "The competition" vaut à Palindroom/Architectura un premier prix

16-4-2016

Ce mardi 29 octobre avait lieu à Bozar la remise des B2B Press & Communication Awards, une organisation de Media Marketing. Redactiebureau Palindroom, initiateur et moteur du site Architectura.be, y a remporté l'Award du meilleur événement B2B pour l'organisation de la première belge du film The Competition. C'était il y a un an, presque jour pour jour. L'événement, organisé à Namur (Jambes) et Anvers grâce à la participation de quatre grands sponsors (Vandersanden, Reynaers Aluminium, Rockwool et Eternit) avait attiré plus de 800 architectes.

 

Thématique brûlante

Le succès de cette première est en partie liée au caractère sensible de la thématique développée dans le film. Les architectes de notre pays ne sont pas satisfaits de la manière dont sont organisés les concours d'architecture, dans lequels les protagonistes sont opposés les uns aux autres pour finalement une faible chance de succès. C'était donc pour eux l'occasion de découvrir comment les plus grands architectes internationaux (Frank Gehry, Norman Foster, Zaha Hadid, Dominique Perrault et Jean Nouvel) gèrent cette culture de la compétition. Les propos du film furent complétés par ceux du réalisateur, lui-même architecte, et de confrères belges réunis lors d'une table ronde d'après-film.  Chacune des deux séances se termina par un cocktail, moment de networking par excellence.

 

Le sens du détail

Une grande attention fut apportée aux détails qui font qu'une telle soirée se révèle une totale réussite : invitations, brochure-programme, site spéifique pour l'événement, quiz architectural avec prix à la clé pendant la pause et petit présent remis à chaque participant en fin de soirée. 

La première belge de "The competition" vaut à Palindroom/Architectura un premier prix